Arbre-Analyste

Outils pour utilisateurs


Exporter en PDF

Introduction

Arbre-Analyste ne permet pas directement l'exportation dans le format PDF des arbres de défaillances ou bien des résultats des calculs.

Pour pouvoir le faire, il est nécessaire d'installer sous Microsoft Windows un logiciel de conversion en PDF. Le logiciel le plus connu et le plus simple est “PDF Creator”. Il s'agit d'un logiciel libre que vous trouverez à cette adresse http://www.pdfforge.org/pdfcreator. Il est, par ailleurs, déjà très présent par défaut.

Pour les utilisateurs de GNU/Linux, vous n'avez rien à faire. Un outil de conversion PDF est normalement déjà présent sur votre ordinateur.

Exporter en PDF les arbres de défaillances

1- Exporter en HTML toutes les pages d'arbre.

Premièrement, dans votre projet, rendez-vous dans “Fichier”→“Exporter graphiquement”.

Renseignez la fenêtre qui s'ouvre de la façon suivante:

Donnez un nom à votre exportation HTML et terminez en validant la fenêtre.

2 - Convertir l'exportation HTML au format PDF

Ouvrez le fichier HTML précédemment créé dans un navigateur Internet moderne tel que Firefox, Chrome, Internet Explorer (version > 8).

Une fois que le fichier HTML est ouvert et que les pages d'arbre apparaissent, lancez la fenêtre d'impressions, personnalisez les options d'impression en sélectionnant le format “paysage” et en réduisant les marges puis, choisissez “PDFCreator” comme imprimante et validez l'impression.

Vous obtenez ainsi un document PDF contenant l'intégralité des arbres de défaillances de votre projet.

Exporter en PDF les résultats des calculs

1 - Exporter en HTML les résultats des calculs

Premièrement, dans votre projet, rendez-vous dans “Calculs”→“Calculs programmés”. Créez votre calcul si vous ne l'avez pas déjà comme présenté ci-après.

Cliquez ensuite sur “Générer un rapport”. Dans la fenêtre qui s'ouvre, renseignez un nom puis enregistrez le document HTML.

2 - Convertir l'exportation HTML au format PDF

Ouvrez le fichier HTML précédemment créé dans un navigateur Internet moderne tel que Firefox, Chrome, Internet Explorer (version > 8).

Une fois que le fichier HTML est ouvert et que les pages de résultats apparaissent, lancez la fenêtre d'impressions, personnalisez les options d'impression en sélectionnant le format “portrait” et en réduisant les marges puis, choisissez “PDFCreator” comme imprimante et validez l'impression.

Vous obtenez ainsi un document PDF contenant l'intégralité des pages de résultats de votre projet.


© Arbre-Analyste 2013-17 | Tous droits réservés | E. CLEMENT