Arbre-Analyste

Outils pour utilisateurs


Réaliser un rapport de Fiabilité

Exporter les résultats des calculs en direction de Word

Dans Arbre-Analyste, dirigez-vous dans le menu “Calculs” puis “Calculs programmés”.

La fenêtre suivante s'ouvre.

Sélectionnez un calcul (ou créez-en un) dans la liste de droite puis cliquez sur le bouton “Générer un rapport”.

Enregistrer ainsi le rapport HTML dans le dossier que vous souhaitez.

Ouvrez maintenant votre logiciel de traitement de texte (Microsoft WORD par exemple), cliquez sur “Ouvrir” puis allez chercher votre Rapport HTML précédemment créé.

Vous pouvez maintenant copier-coller les différents tableaux qui vous intéressent dans votre Rapport de fiabilité et éditer les données comme bon vous semble.

Exporter les arbres en direction de Word

Dans Arbre-Analyste, dirigez-vous dans le menu “Fichier” puis “Exporter graphiquement”.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez “Toutes les pages” puis “Vectoriel haute qualité”. Terminez en cliquant sur “Exporter”. Dans la fenêtre du choix de la destination, sélectionnez le dossier qui contiendra toutes les images (une image par page d'arbre).

Ouvrez maintenant votre éditeur de diagrammes tel que Microsoft VISIO (ou bien le logiciel libre Inkscape), allez dans “Fichier” puis “Ouvrir”. Dirigez-vous dans le dossier qui contient les pages d'arbres exportées ci-précédent et, dans “Type de fichiers”, sélectionnez “Scalable Vector Graphics (*.svg)”.

Les pages devraient apparaitre dans la liste des fichiers du dossier. Sélectionnez-en une. Votre page d'arbre est maintenant tout à fait modifiable et personnalisable.

Vous pouvez maintenant copier-coller toute la page directement dans votre traitement de texte tel que Microsoft WORD (fonctionne aussi avec Libre Office) en cliquant sur “Édition”, “Sélectionner tout” puis sur “Edition”, “Copier le dessin” dans Visio et ainsi coller directement dans Microsoft WORD.


© Arbre-Analyste 2013-17 | Tous droits réservés | E. CLEMENT