Arbre-Analyste

Outils pour utilisateurs


L'installation d'Arbre-Analyste

Plateforme Windows

Afin de faciliter son utilisation, Arbre-Analyste est distribué de façon à ce que son installation, sur un ordinateur, ne soit pas obligatoire. Arbre-Analyste peut être utilisé directement depuis un CD-ROM, une clé USB ou bien un disque réseau.

Cependant, afin de rendre son utilisation plus agréable, il peut être nécessaire de réaliser quelques actions de façon manuelle.

Associer les fichiers .opsa à Arbre-Analyste

Si vous souhaitez que l'ouverture des fichiers *.opsa se fasse automatiquement en double cliquant dessus, il est nécessaire d'associer l'extention *.opsa au fichier Arbre Analyste.exe.

Pour cela, copiez le dossier contenant le programme Arbre-Analyste dans le dossier “C:\Program Files\Arbre-Analyste\”. Ensuite, faites clique-droit sur un fichier *.opsa” puis “Propriétés”. Dans l'onglet “Général” de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur “Ouvrir avec” puis allez sélectionner l'exécutable “Arbre Analyste.exe” que nous avons précédement copié dans le dossier “C:\Program Files\Arbre-Analyste\”.

Plateforme GNU/Linux

Arbre-Analyste nécessite pour fonctionner:

  • Python3,
  • Python3-tk,
  • Tix.

Il est donc nécessaire d'installer sur votre distribution Linux les différents paquets (logiciels) cités ci-dessus.

Par ailleurs, les droits d'exécution doivent être donnés pour le fichier “Arbre Analyste.pyw” ainsi que pour les exécutables présents dans le dossier “externe”.


© Arbre-Analyste 2013-17 | Tous droits réservés | E. CLEMENT