#1 2016-04-01 13:09:50

adrienfnh
Member

Exporter en .pdf

Serait-il possible que dans une mise à jour future on puisse exporter l'entièreté d'un projet en .pdf?

Par exemple si on à 5 pages dans un projet, exporter les 5 arbres dans un .pdf de 5 pages.

Ici  lors de chaque changement dans le fichier si on souhaite ressortir les arbres on doit exporter chaque arbre en image puis convertir chaque image en .pdf et enfin rassembler les .pdf en un seul ce qui rend la tâche assez longue.

Last edited by adrienfnh (2016-04-01 13:10:04)

Offline

#2 2016-04-01 14:04:19

Jeff
Member

Re: Exporter en .pdf

Amélioration intéressante. J'avoue être aussi intéressé par cette option même si je n'en suis pas encore au stade d'exporter mes arbres.

En tant que solution temporaire, vous pouvez utiliser un logiciel type PDFCreator qui permet de sélectionner plusieurs images et de faire un PDF directement.

Jeff

Offline

#3 2016-04-01 14:23:55

Emmanuel
Administrator

Re: Exporter en .pdf

Inclure un convertisseur PDF directement dans Arbre-Analyste est une solution lourde d'autant plus que seul Windows ne supporte pas nativement le format SVG et qu'en général, une imprimante PDF est déjà installée.

En effet, vous pouvez exporter tout votre projet dans le format HTML puis ouvrir ce fichier avec un navigateur moderne (firefox, chrome Internet explorer > 8). Ainsi, lancer une impression dans une Imprimante PDF telle que PDFCreator. Vous aurez de cette façon directement un PDF complet.

Avant de lancer l'impression, vous pouvez dans les options d'impression de votre navigateur, sélectionner "orientation paysage", personnaliser les marges et supprimer les annotations comme la date, le nom du fichier etc...

Une deuxième solution est d'utiliser le module complémentaire qui permet de convertir automatiquement les SVG au format Word. Pour cela, vous devez avoir Microsoft Visio sur votre ordinateur. Une fois toutes vos pages d'arbre converties, vous pouvez les insérer directement dans Word et ensuite exporter votre document Word en PDF.

J'espère que cela répond à votre question.

Offline