#1 2016-02-25 16:59:24

niño
Member

Loi de distribution

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour votre logiciel utile pour la modélisation et le calcul.

Ma question est sur l'onglet "distribution" qui se trouve dans la fenêtre de gestion de paramètres.

Par exemple, si j'utilise une loi de distribution (exponentielle, weibull,...) pour un évènement, on me demande de fixer une autre loi de distribution pour les paramètres de la loi que j'ai fixé.

Ci-dessous un exemple photo
imgtest.jpg

Je ne comprends pas trop à quoi sert cet onglet, j'ai essayé de trouver une solution dans la documentation, mais je n'ai pas trouvé.

Merci de votre Aide,
Cordialement,

Offline

#2 2016-02-26 13:07:09

Emmanuel
Administrator

Re: Loi de distribution

Bonjour,

L'onglet "Distribution" des paramètres nommés permet de préciser une distribution de l'incertitude de la valeur de votre paramètre.

Cet onglet est nécessaire seulement si vous souhaitez prendre en compte l'incertitude de vos évènements de base dans le calcul de vos évènements de tête.

Si vous ne souhaitez pas réaliser de calculs de facteurs d'erreurs, vous pouvez alors complètement ignorer cet onglet.

Cordialement.

Offline

#3 2016-02-26 15:41:06

niño
Member

Re: Loi de distribution

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Malheureusement, les calculs ne me donnent toujours pas les résultats espérés (ou calculés à la main).
J'ai laissé cet onglet par défaut sur la loi lognormal, mais toujours rien.

Cordialement,

Offline

#4 2016-02-26 15:55:39

Emmanuel
Administrator

Re: Loi de distribution

Lorsque vous calculez l'arbre à la main, prenez-vous bien en compte la simplification booléenne de l'arbre ?
Si vous souhaitez un résultat exact dans le cas d'un petit arbre, passez-vous bien par le moteur de calculs exacts ?

Offline

#5 2016-02-29 09:49:21

niño
Member

Re: Loi de distribution

Bonjour,

oui en effet, je la prends en compte,

J'ai essayé à nouveau, je pense que mon erreur était que je passais par le moteur de calcul ponctuel,

Merci pour votre aide

Offline