#1 2016-10-24 09:19:41

JérémyB
Member

affichage Q/T et CCF

Bonjour,

1 / Est-il possible d'afficher les résultats Q et Q/T (Q / temps de mission ) sur le sommet de l'arbre ?

2/ je n'ai pas trouvé dans l'aide le détail des formules utilisées pour les défaillances de cause commune. De plus, serait-il possible d'indiquer sur les événements de base, un symbole ou quelque chose permettant de savoir "graphiquement" que l'événement de base est l'objet d'une CCF et laquelle ?

Pour le moment, je rajoute un événement fictif (constante = 0) avec une porte OU portant le nom CCF event1, event2, ..., mais ça perturbe les extractions type coupe minimale, pb qui se règle facilement suite à un nettoyage par Excel.

merci d'avance de vos réponses.

Offline

#2 2016-10-24 11:31:56

Emmanuel
Administrator

Re: affichage Q/T et CCF

Bonjour Jérémy,

1/ Il est tout à fait possible d'afficher Q et Qavg (j'imagine que ce que vous souhaitez obtenir avec Q/T c'est finalement Qmoyen qui est normalement calculé par l'intermédiaire d'une intégrale). Vous pouvez les afficher en vous rendant dans le menu "Données" > "Propriétés du projet" > "Performances"

2/ Vous trouverez le détail des CCF dans la doc qui se trouve à cette adresse: http://www.arbre-analyste.fr/doc/lib/ex … _v2.0d.pdf et plus précisément à la page 49 de ce document.

Il est en effet prévu d'ajouter une information graphique sur les évènements de base participant à une CCF dans une future version.

Cordialement.

Offline