#1 2015-06-09 15:59:10

erreur importation fichier .ara

Bonjour,

J'utilise le logiciel Safety Designer pour modéliser des systèmes complexes.
Je souhaite ensuite créer un arbre de défaillance et le visualiser. Je crée donc un fichier .ara dans Safety Designer qui est une génération de séquence menant à un Etat en particulier de mon système. Pour le visualiser, j'utilise donc le logiciel Arbre Analyste mais quand j'importe mon fichier .ara dans Arbre Analyste voici le message d'erreur que je reçois :

message erreur

Cordialement,

Maxence

P.S : je ne sais pas si l'image est lisible, j'ai suivi quelques tutos sur internet pour mettre une image dans un message de forum

Offline

#2 2015-06-09 18:55:34

Emmanuel
Administrator

Re: erreur importation fichier .ara

Bonjour Maxence,

En effet, le format du fichier Aralia généré par Safety Designer entraîne une erreur lors de l'importation. Vous êtes vous assuré que vos événements ne comprennent pas une loi de probabilité non implantée dans Arbre-Analyste ?

Et si non, pouvez-vous nous transmettre le fichier .ara d'un cas simple et banalisé généré par Safety Designer ?

Offline

#3 2015-06-12 11:51:44

Re: erreur importation fichier .ara

Bonjour Emmanuel,

Je viens de vérifier les lois de probabilités que j'utilise sur Safety Designer et en effet le problème vient de là.
J'utilisais des lois de Dirac non prises en charge par Arbre Analyste. J'ai modifié cela et maintenant j'arrive à importer mon fichier .ara.

Merci.

Maxence

Offline