#1 2015-08-05 20:38:40

jdumont
Member

Format OpenPSA - Components

Bonjour,

Je viens de prendre en main votre outil et je souhaite l'utiliser pour importer des arbres au format OpenPSA. Les modèles que je tente d'importer comprennent des "components" (cf. p29 de la spécification d'OpenPSA v2). Or, quand je tente de les importer dans ArbreAnalyste, cela ne fonctionne pas.

Pourriez vous me confirmer si les components sont gérés ou non dans la version courante de l'outil ?

Cordialement

Offline

#2 2015-08-06 09:34:55

Emmanuel
Administrator

Re: Format OpenPSA - Components

Bonjour,

La version actuelle d'Arbre-Analyste supporte les "components" du format Open-PSA.
Arbre-Analyste importe sans difficulté l'exemple donné à la page 30 de la documentation du format Open-PSA.

Lorsque vous souhaitez importer votre projet Open-PSA, passez-vous bien par le menu "Fichier > Importer > Open-PSA STRICT" ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur le message d'erreur d'Arbre-Analyste ?

N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à nous transmettre un exemple en passant par l'adresse contact à arbre-analyste.fr.

Bonne journée.

Offline

#3 2015-08-06 15:45:03

jdumont
Member

Re: Format OpenPSA - Components

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement, l'exemple de la spécification est très bien importé.

En fait les modèles que j'essaye sont créés à partir de notre outil, et il semblerait que leur format soit incorrect... J'ai pensé aux components car pour d'autres exemple qui n'en ont pas, l'import avec fonctionné. Je vais devoir creuser la question plus en profondeur sur nos modèles.

Pour information, lors de l'import dans ArbreAnalyste, je n'avais juste rien de créé dans le modèle en résultat. Je n'avais pas d'erreur ni de trace. Existe t-il un fichier de log accessible par exemple ? Cela pourrait m'aider à déboguer.

Cordialement,

Jonathan

Offline

#4 2015-08-06 16:17:39

jdumont
Member

Re: Format OpenPSA - Components

Bonjour,

Une piste peut être, est que dans mes modèles, des éléments sont privés pour éviter les conflits de nom. Du coup pour accéder aux éléments et les référencer, j'utilise le chemin complet des composants.

Par exemple, toujours dans la spécification, il est précisé que l'on peut faire une référence telle que :
<define-gate name="G3">
  <and>
    <basic-event name="FT.A.BE1" />
    <basic-event name="BE4" />
  </and>
</define-gate>

Or, en prenant le modèle de la spécification, qui est importable, et en le modifiant simplement avec la référence "FT.A.BE1", l'import ne fonctionne plus correctement, et je n'ai rien sous G3.

Du coup, est ce que vous gérer les références complète avec l'arborescence des composants ?

Cordialement,

Offline

#5 2015-08-06 17:11:44

Emmanuel
Administrator

Re: Format OpenPSA - Components

Oui, en effet le problème vient de là.

Arbre-Analyste, pour le moment, ne tient pas compte du rôle public ou privé des components.

Seul le comportement par défaut spécifié par le standard Open-PSA est appliqué soit le rôle public.

Offline