#1 2015-09-01 09:51:58

Emmanuel
Administrator

Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Bonjour,

Un nouveau module est maintenant disponible à l'adresse suivante http://www.arbre-analyste.fr/doc/doku.php/addons.

Ce module permet d'exporter un arbre de défaillances complet en destination du logiciel Excel puis de le réimporter dans Arbre-Analyste une fois les modifications effectuées dans Excel.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de créer un arbre de défaillances de A à Z directement depuis Excel en respectant strictement le format du fichier Excel afin de l'importer dans Arbre-Analyste. Il est ainsi possible, par exemple, d'automatiser la construction de l'arbre depuis une AMDEC.

Cordialement.

Offline

#2 2015-09-23 14:17:09

Florent
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Bonjour Emmanuel

Je viens de télécharger cet addon.

Y a t-il une petite documentation qui explique comment utiliser cette nouvelle fonctionalité ?

Slts

Offline

#3 2015-09-23 14:46:16

Florent
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

C'est bon j'ai trouvé comment installer cet addon...C'est très facile dans l'outil. Merci

Offline

#4 2015-09-28 13:45:32

Emmanuel
Administrator

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Bonjour Florent,

Oui, il s'agit simplement de télécharger le fichier *.zpk et de l'ouvrir directement dans Arbre-Analyste en passant par le menu:
Modules > Installer un module.

Pour info, le fichier *.zpk est simplement un document Zip qui contient l'ensemble des fichiers qui constituent le module complémentaire.

Offline

#5 2015-11-12 11:44:44

GLT
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Bonjour,
J'ai pour ma part téléchargé le zip mais je n'arrive pas à installer ce module. Je n'ai pu installer que SVG converter to Word with Visio et Create HTML reports for all top gates. Pour les autre modules je n'ai pas pu trouver le fichier en .zpk
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Christophe

Offline

#6 2015-11-12 16:30:29

Emmanuel
Administrator

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Bonjour Christophe,

Avez-vous pu correctement télécharger le fichier .zpk à cette adresse là: http://www.arbre-analyste.fr/doc/doku.php/addons ?

Le fichier d'installation du module se trouve pourtant bien à cette adresse.

Offline

#7 2015-11-12 19:01:50

GLT
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Après téléchargement j'obtiens un dossier compressé. J'ai essayé de changer l'extension mais rien en se passe.

Offline

#8 2015-11-12 22:30:44

Emmanuel
Administrator

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Normalement, après téléchargement, vous obtenez un fichier zpk. Il vous suffit d'aller dans le menu "Module" puis "Installer un module". Sélectionnez le fichier précédemment téléchargé. Et ça devrait être bon.

Offline

#9 2015-11-12 22:32:27

Emmanuel
Administrator

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Le fichier à télécharger est celui là http://www.arbre-analyste.fr/addons/Fau … import.zpk

Offline

#10 2015-11-13 09:18:34

GLT
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Je vous remercie. Cela ne fonctionne pas. Les seuls fichiers reconnus comme .zpk sont "Create HTML reports for all top gates.zpk" et "SVG converter to Word with Visio.zpk", que j'ai réussi à importer. Pour les autres, il s'agit de dossiers compressés que le logiciel n'arrive pas à importer sur mon pc. Il ne reconnait pas l'extension.zpk...

Offline

#11 2015-11-13 09:34:23

Emmanuel
Administrator

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Pouvez-vous me décrire précisément la façon dont vous vous prenez pour télécharger puis installer le module ?

Je viens de réessayer ce matin, et je n'ai de mon côté aucun souci. Merci.

Offline

#12 2015-11-13 09:51:27

GLT
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

je télécharge les fichiers dans le répertoire dans lequel j'ai mis l'application, et ensuite à partir du logiciel, je fais "Installer un module". Je peux peut être vous envoyer des copies d'écran par mail si vous me donnez l'adresse à laquelle je peux vous les envoyer? Merci de votre aide.

Offline

#13 2015-11-13 11:40:56

Emmanuel
Administrator

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

L'adresse est adresse.png

Avez-vous bien supprimé tous les anciens fichiers avant de retélécharger une nouvelle fois le module en cliquant sur le lien ci-dessus ?

Offline

#14 2015-11-13 13:59:33

GLT
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Oui, je vous envoie une copie d'écran par mail. Merci

Offline

#15 2015-11-13 15:45:02

Emmanuel
Administrator

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Je vous propose, dans les options de votre navigateur de fichiers de désactiver l'option "Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" afin de faire appaitre l'extension de votre fichier. Et là, vous pourrez changer l'extension zip en zpk.

Cependant, il serait intéressant de savoir pourquoi, su votre ordinateur, l'extension a changé...

Offline

#16 2015-11-13 16:00:44

GLT
Member

Re: Nouveau module : Edition des arbres directement dans Excel

Super! Je vous remercie bcp de votre aide.

Offline