#1 2016-06-10 10:47:24

Jeff2
Member

Bug démarrage

Bonjour à tous.

J'utilise ArbreAnalyste depuis maintenant 2 mois et ce matin le logiciel a décidé de ne plus démarrer... Voici le message d'erreur:
Test
Pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de ma part, je viens de redémarrer le PC, télécharger le dossier d'installation de la version 2.1.1 directement sur le site puis je l'ai décompressé puis cliqué sur l'icone "ArbreAnalyste" mais le problème persiste.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème auparavant? Il y a t-il une solution simple à ce problème?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jeff

Offline

#2 2016-06-10 11:04:34

Emmanuel
Administrator

Re: Bug démarrage

Bonjour Jeff,

Dans le dossier Windows "Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur" doit se trouver un fichier qui s'appelle "arbre-analyste.json". Il s'agit du fichier qui sauvegarde vos préférences.

Pouvez-vous le supprimer puis rouvrir "Arbre-Analyste" ?

Offline

#3 2016-06-10 11:34:27

Jeff2
Member

Re: Bug démarrage

Super! Je viens de faire ce que vous m'avez dit et tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et surtout la rapidité à laquelle vous avez résolu mon problème.

Cordialement,

Jeff

Offline

#4 2016-06-10 12:44:16

Jeff2
Member

Re: Bug démarrage

Juste à titre d'amélioration, vous pourriez peut-être mettre votre conseil (enlever le fichier "arbre-analyste.json") au lieu d'afficher ce message d'erreur. Cela permettrait au futurs utilisateurs de régler ce problème par eux-même de façon très simple.

Cordialement,

Jeff

Offline

#5 2016-07-18 17:01:58

Emmanuel
Administrator

Re: Bug démarrage

Vous êtes le premier à remonter ce bug. Normalement, cela ne devrait pas arriver.

Si cela se reproduit, il faudra identifier la raison de la corruption de ce fichier et y remédier.

Cordialement.

Offline