#1 2016-07-20 15:38:42

Jeff2
Member

Proposition ajout pas de temps

Bonjour,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous faire une petite proposition d'amélioration.
J'utilise régulièrement votre logiciel et j'exploite actuellement les résultats de l'onglet "Probabilities" suite au calcul de résultat d'un événement.
Une fois que j'ai modifié la durée de la mission, je constate que le logiciel fournis une centaine de valeurs (et donc un pas de temps correspondant à un centième de la durée de mission).
Serait il possible d'ajouter une option permettant de régler le pas de temps et ainsi améliorer/diminuer la précision du résultat. J'ai conscience que l'ajout d'une telle option aura un impact direct sur la performance du logiciel (temps de calcul) mais cela servirait sûrement la cause de plusieurs développeurs (à voir car je suis peut-être le seul intéressé par une telle avancée...).

J'espère que vous comprendrez mon message et vous souhaite une bonne continuation.

Jeff

Offline

#2 2016-07-21 07:55:12

Emmanuel
Administrator

Re: Proposition ajout pas de temps

Bonjour Jeff,

cette fonctionnalité existe déjà. Dans le champ "Temps de mission", vous pouvez rentrer des valeurs de la forme suivante: T0:T:PAS tel que présenté dans la capture ci-après:

163909Capture.png

J'attire votre attention sur le fait que réduire le pas de calcul modifie la précision de certains calculs : PFDavg, F,W, nombre de pannes etc...

J'espère que cela répond à votre demande.

Cordialement.

Offline

#3 2016-07-21 08:24:26

Jeff2
Member

Re: Proposition ajout pas de temps

Bonjour Emmanuel,

C'est super, c'est exactement la fonctionnalité que je recherchais!
Existe t-il un guide utilisateur recensant toutes les fonctionnalités d'Arbre Analyste?

Je vous remercie sincèrement pour votre réactivité.

Jeff

Offline

#4 2016-07-21 08:57:41

Emmanuel
Administrator

Re: Proposition ajout pas de temps

Toute la documentation se trouve à cette adresse: http://www.arbre-analyste.fr/doc/

Nous manquons de temps pour compléter la documentation. Toute bonne volonté est la bienvenue pour nous aider à réaliser une documentation digne de ce nom !

Offline

#5 2016-07-21 09:44:18

Jeff2
Member

Re: Proposition ajout pas de temps

Merci pour ce rappel, je me souviens avoir déjà visité cette partie de votre site.

Je comprends tout à fait votre situation et cela aurait été un plaisir de vous aider mais je suis exactement dans la même position que vous : je manque de temps pour réaliser mes propres activités...

Je trouve que votre documentation est déjà bien avancée et l'important est surtout de continuer à améliorer Arbre Analyste comme vous le faite pour montrer tout le potentiel de ce logiciel.

Bon courage!

Jeff

Offline